Vous n'allez pas manquer d'arguments !

L'expérimentation animale

Expérimentation sur les animaux, pour ou contre?

Si personne ne nie la nécessité d'effectuer des tests thérapeutiques avant le lancement de médicaments, les détracteurs de l'expérimentation sur les animaux invoquent la souffrance causée et l'inefficacité. Ce serait donc par pure facilité que les chercheurs, soumis à une réglementation contraignante concernant les tests, continuent d'utiliser des méthodes archaïques et barbares.

Les Polémistes sont Contre

67%
33%

Inscrivez-vous pour influencer le débat

Les meilleurs arguments

Il vaut mieux d'abord faire le test sur les animaux que sur les hommes

Barbare

POUR

  1. Il vaut mieux d'abord faire le test sur les animaux que sur les hommes [+]

    1
    ARGUMENT

    Après tout, ce n'est pas grave, ils ne peuvent ni porter plainte, ni râler, et ça permet aux scientifiques de tester leurs innovations. Après la notion de barbarie est relative et on peut estimer que c'est pas bien ou excellent.

CONTRE

  1. Barbare [+]

    2
    ARGUMENT

    Les chèvres utilisées par les légionnaires à Djibouti pour leurs expérimentations ne sont pas consentantes. C'est tout simplement scandaleux.

Ils sont pour

Portrait de azerty16

Ils sont contre

Portrait de Jean-Luc Robichaux
Portrait de Rémi Ramirez

Modérateur

Portrait de Polemix
Polemix
Polémiste à son compte
476

Dossier


Pas de contributions pour le moment !