Humilier la Grèce est une erreur stratégique
argument | 01/02/12
Humilier la Grèce en donnant le sentiment qu'elle est totalement sous la tutelle, c'était la proposition des Allemands, c'est une erreur stratégique.
Les peuples sont aujourd'hui en train de se révolter et n'acceptent plus que l'on rajoute de l'austérité à de la rigueur, de la rigueur à l'austérité.
Enjeu:
Le risque de crise politique Contributeur
Le débat
Austérité pour la Grèce
Tohu-bohu Débat | mai 2010 | 10 argumentsLes Grecs ont sacrément déconné, personne ne le nie. Non contents de vider les caisses de l'Etat pendant des années, ils ont cru bon de maquiller les comptes publics puis de dévoiler le pot aux roses, très opportunément, en pleine crise, voilà de quoi certainement leur en vouloir. Mais faut-il pour autant tordre définitivement le cou à ce pays sympathique? Lire la suite


![[title] [filefield-onlyname]](http://www.polemistes.com/sites/default/files/imagecache/debat/greve generale grece.jpg)